ACTIVITÉS FEUILLES D’AUTOMNE

SACS PAPIERS GRATUITS

Nouvelle procédure / Sac papier remplace le sac plastique

 La RIADM étant avant-gardiste et consciencieuse de l’environnement, nous encourageons immédiatement l’adoption du sac papier.
Le futur certificat d’autorisation pour la plateforme de compostage à partir de 2021 n’autorisera plus aucun sac de plastique même celui compostable lors des collectes de compost.

L’ACTIVITÉ EST TERMINÉE POUR 2020, DE RETOUR EN 2021, MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION!!!

Instruction pour récupérer vos sacs de feuilles d’automne

Vous devez vous inscrire directement sur le site internet de la RIADM (formulaire mis en place lors de l’activité)
  • Une seule entrée par adresse / 10 sacs par adresse civique.
  • Vous devez être résident de la ville de Lachute , Brownsburg-Chatham, Saint-André-d ’Argenteuil ou Saint-Placide.
La période pour les collectes de feuilles d’automne s’échelonnent sur cinq semaines, du début octobre au début novembre.
Nous vous invitons à consulter votre Écocalendrier pour connaître les dates de collecte exactes pour votre secteur.
Pour toutes informations supplémentaires reliées veuillez communiquer avec le service à la clientèle au : 450-562-3786 poste 1.

 

Quelques trucs et astuces :
  • Le Bac brun : Vous êtes invités à y déposer à l’intérieur les feuilles mortes, vos résidus de jardin et les petites branches. Pour des motifs de qualité du compost produit, il est préférable et fortement suggéré de cesser l’utilisation des sacs de plastique. Recommandation : Utilisation du bac brun au maximum durant les collectes supplémentaires de feuilles.
  • Le feuillicyclage : une autre intéressante façon pour le citoyen, de disposer de ses feuilles mortes est de les broyer avec la tondeuse et de les laisser au sol plutôt que de les racler. Les feuilles déchiquetées fourniront à votre sol et à vos plantes des éléments minéraux dont ils auront besoin pour traverser l’hiver.